top of page
Featured Posts

MAPS TO THE SOUL - 5 ateliers de danse des 5Rythmes



Un cycle de 5 d’ateliers de danse des 5Rythmes, 1x par mois les samedis de février à juin, de 13h30 à 18h30, à Nyon


5h pour explorer ta Danse Unique grâce à la méthode des 5Rythmes développée par Gabrielle Roth


90.- chf par atelier ou 400.- les 5 ateliers (avec possibilité de rattraper lors du 2ème cycle qui aura lieu de fin août à décembre)


Dans les temps intenses que nous traversons, on peut souvent se sentir perdus,  déconnectés, en proie à l’inauthenticité, coupés de ce qui a vraiment de l’importance à nos yeux… pour se protéger… pour survivre…


Retrouver un sens profond à nos vies consiste à se reconnecter à ce que NOUS SAVONS DÉJÀ et que nous avons mis de côté car trop occupés dans nos modes de vie frénétiques.


Le mouvement spontané et libre nous donne accès aux couleurs uniques de notre âme. Il nous aide à habiter notre corps avec notre énergie unique et vivante. Il nous permet d'extraire le jus de notre essence divine et de le déverser - avec abon-danse ! - dans notre corps : notre véhicule terrestre.


En mettant notre corps en mouvement, nous aidons le mental à prendre sa juste place dans notre vie : au service de QUI NOUS SOMMES VÉRITABLEMENT et non plus au contrôle de tout.


Pour que notre âme  puisse pleinement habiter notre corps, il existe 5 étapes que nous pouvons suivre, comme une carte au trésor nous permettant d’accéder aux couleurs uniques de notre essence :


Le Corps

Le Cœur

Le Sang

La Voix

L'Esprit


Je t’invite à MAPS TO THE SOUL "Les Voies vers l'Âme" : un cycle de 5 ateliers d'une journée répartis sur 6 mois pour expérimenter ton âme, te connecter à cet espace subtil et invisible de ton être…


A votre service pour cette exploration…

Ma plus grande joie est de contribuer à la reconnexion des êtres humains à leur âme. Plus il y a d'âme dans notre véhicule terrestre - notre corps - plus nous pouvons vivre notre vie pleinement, courageusement et sans avoir à s’excuser d’être qui nous sommes ! Lorsque notre Âme habite notre Corps et que notre mental se remet à l’expérience, nous pouvons alors goûter à ce sentiment d’alignement, à cet état de grâce.


Je souhaite créer des espaces et une guidance pour te permettre de libérer ta Danse Unique et toucher à ce sentiment profond de gratitude pour la Vie, pour ce qu’elle est, telle qu'elle est, dans l'ici et maintenant.


En tant qu'enseignante certifiée des 5Rythmes®, je suis ici pour t’emmener vers des Terres Inconnues : tes propres terres, celles que ton âme a choisies en s'incarnant ici. Grâce à la cartographie des 5Rythmes, le chemin vers ce trésor caché sera facilité.


"Mettez votre corps en mouvement et votre psyché se guérira d'elle-même." - Gabrielle Roth


Dès que tu mettras ton corps en mouvement, tu pourras créer l'espace en toi pour retrouver ce que tu pensais avoir perdu. Tu pourras alors tracer les pas du chemin vers toi et ton âme, de sorte à pouvoir y retourner.


Joyleen Rao


Déroulé des ateliers:


17 février: CORPS 

Flowing - élément terre: connexion à ton for intérieur, à tes membres, à tes alliés, à toutes les parties de ton corps pour retrouver la complétude.


23 mars: COEUR

Staccato - élément feu: connexion à l’extérieur, à ta place, à ta direction et aux questions: Qui suis-je dans ce monde ? Qu’est-ce que je veux ?


13 avril: SANG

Chaos - élément eau: libération des histoires, libération des mémoires, détachement des loyautés liées à ta lignée de sang, clarifier le passé.


18 mai: VOIX

Lyrique - élément air: rencontrer sa voix/sa voie Unique, trouver sa propre danse, se raconter une nouvelle histoire, devenir créatrice.


15 juin: ESPRIT

Quiétude - élément ether: intégration se réunir en soi, libre des mots et présent au souffle. Se laisser traverser par la Présence, par l’Esprit.



Information pratiques:

Questions par email : dance@joyleenrao.com

+41789219452


Lieu:

Rue de Saint-Jean 1, 1260 Nyon

(7 minutes de la gare à pieds, parking juste à côté de la salle)


Contribution:

90.- chf par atelier (peuvent être pris séparément) 

ou 400.- les 5 ateliers  (un deuxième cycle aura lieu de fin août à décembre 2024 si jamais tu es absent-e à l’un des 5 ateliers)


Conditions:

Le paiement se fait par:

  • Twint (0789219452 - notez vos nom et prénom+Maps to Soul) 

  • IBAN: 

Joyleen Rao

IBAN: CH66 0900 0000 1720 7007 1

BIC / SWIFT CODE: POFICHBEXXX

Clearing no 09000

Adresse: Chemin des Rosiers 7, 1260 Nyon


  • cash le jour de l’atelier


Si prenez le forfait des 5 sessions pour 400.- chf et que vous manquez une session, il y aura la possibilité de participer à une autre date du cycle suivant.





17 février

CORPS (rythme flowing, élément Terre)

Exploration du Rythme Flowing, le fluide, rythme terrestre, maternel, rond, féminin, lent.


Introversion - Exploration de l'inné, du soi, du dedans.

Se mouvoir de façon circulaire, organique, à l'écoute des besoins, des ressentis... se mouvoir d'un mouvement qui part de l'intérieur, sans rien forcer ni pousser.


Apprendre à danser avec rondeur, en spirales et faire confiance.

Développer ma qualité d'écoute de mon corps, développer ma qualité de présence à moi-même, à l'ici et maintenant, à ce qui émane de moi spontanément.


Exploration de Ma Terre, Mon Corps, exploration de chacune des parties du corps, séparément, puis ensemble, connectées les unes aux autres.


Qu'est-ce que mon corps raconte ?


Comment chaque partie communique quelque chose d'unique à elle-même...




23 mars 

COEUR (rythme staccato, élément feu)

Exploration du rythme Staccato, le feu, le coeur ardent, cette passion qui nous pousse en avant.


S’engager dans la vie, dans une direction qui nous est propre, avec le mouvement.


Choisir courageusement, se faire confiance et confronter le monde.


Poser des limites, dire oui, dire non.


Sur quoi je me repose dans le staccato? Sur ma structure, sur mes os, sur ma capacité à tenir debout pour moi-même et mon entourage. 


Je peux également me reposer sur ma tribu et apprendre à être un bon leader et un bon follower.

Suivre des causes qui me parlent, initier des combats qui me réjouissent et croquer à pleine dents mes challenges pour rayonner de ma lumière dans ce monde !


Être courageuse, être audacieuse, être mon moi féroce.



13 avril

SANG (rythme chaos, élément eau)

Exploration du rythme chaos, de l’élément eau qui libère, qui dissout, qui nous initie à l’expérience du lâcher prise.


Ne plus rien vouloir, ne plus rien savoir, juste laisser les histoires se dissoudre dans la danse.


Libérer notre tête un instant. Libérer les attentes, libérer les “il faut”, les “je dois” 


Libérer nos chaînes du passé, libérer les histoires familiales qui se répètent sans cesse, nos chaînes karmiques, nos histoires liées au clan du sang.


Laisser le corps s’en charger… simplement émettre une intention et laisser faire la danse en remuant, en secouant et en laissant le non-exprimé remonter sans le juger ou lui donner de l’attention…


Apprendre à laisser faire…



18 mai

VOIX (rythme lyrique, élément air)

Exploration du rythme lyrique, élément air qui allège, qui soulage, qui nous connecte à notre essence véritable joyeuse, à notre innocence d’enfant.


Goûter à la Grâce d’être vivant, goûter à nos émotions, quelles qu’elles soient, les laisser nous traverser pleinement, sans retenue.


Se laisser saisir par la folie de l’instant, par l’envol dans les dimensions lyriques et créatives de notre être.


Explorer la voix comme un pont vers notre Âme profonde.


S’amuser, gambader, faire des pas chassés, se jouer de tout ce sérieux que l’on s’est imposé.


Et voler… bien amarrés au sol




15 juin

ESPRIT (rythme quiétude, élément ether)

Exploration du rythme Stillness, élément ether: l’ESPACE.


L’Espace entre les choses, l’espace entre les souffles, l’espace entre chacune de nos cellules, l’espace entre chacun de nos pas.


Se sentir Un avec le tout, avec le souffle perpétuel de la vie en nous.


Danser pour retrouver le calme intérieur, pour intégrer en soi tout ce qui se vit sur le moment.


Faire la paix avec les émotions qui nous traversent. Les danser, leur donner forme afin de les laisser s’exprimer.


Sentir le mouvement dans l’immobilité…


Laisser la Vie nous toucher, laisser la Présence nous traverser. Et revenir encore et encore dans l’instant, dans la présence au corps, à la sensation, à la respiration.


37 views

Comments


Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page