Je suis tellement de choses et en même temps je ne suis rien.

 

Je suis…

 

Esprit incarné dans un corps.

 

A la naissance, mes parents me nommèrent Joyleen. C’est comme si mon âme avait choisi ce nom pour que je puisse incarner cette hymne à la joie, cette étincelle de félicité et pour l’éveiller dans le cœur des gens. Je sens ce potentiel immense qui émerge lorsque je suis en connection. Que la connection soit au Divin ou à mes amis humains, c’est cet aspect de La Vie que je souhaite célébrer à chaque instant. Ce potentiel de transformer pour éclairer, réchauffer et vivifier toutes les créatures. Alors j’honore cette vie sur Terre et je me remets au Ciel et je remercie. A toutes mes relations, aho mitakuye ohyasin.

 

Mon parcours est multiple. Adolescente, je m’exprimais beaucoup à travers la musique et la spiritualité au travers du mouvement rasta. J’ai eu la chance de faire ma maturité (mon bac) en section artistique, au collège Voltaire de Genève, rare école du canton dans laquelle nous pouvions dédier 10h par semaine à l’exploration artistique. Cette école m’a ouvert au fort besoin d’expression qui bouillonnait en moi et a révélé tout un pan de ma personnalité créative.  Et comme j’avais une fibre humanitaire et que ma passion restait celle de l’Humain, j’ai choisi des études universitaires dans les Sciences de l’Education: recherche, anthropologie, sociologie, puis Master en Formation des Adultes. A peine avais-je fini mes études que la vie, grâce à des révélations mystiques, me mis sur le chemin de la Guérison. Je me lançais dans une formation de shiatsu que je n’ai pas terminée, mais que j’ai répété à maintes reprises pour m’impégner de la médecine chinoise et de sa merveilleuse base de traitement. Je m’ouvrais aux thérapies alternatives, aux possibilités de se soigner par l’énergie, la nourriture et le toucher. Puis, j’ai travaillé quelques années dans le monde de la formation pour me rendre compte que mon âme recherchais quelque chose d’autre, de moins administratif, de plus humain, de plus riche pour s’exprimer et se réaliser.

 

J’ai donc préparé mon envol. Un voyage initiatique qui commença en 2013 aux Etats-Unis auprès de Kaypacha, un astrologue que je suis encore aujourd’hui (check New Paradigm Astrology « Pele Report ») et qui nous invitait à participer à un Healing Festival en Californie. J’ai tout plaqué, le job, la voiture et l’appartement et suis partie à la recherche de moi-même. J’ai découvert tellement de nouvelles pratiques: le kundalini yoga, le chanelling et surtout le sound healing. Puis lors d’un détour à Esalen, communauté et berceau de nombreuses pratiques fameuses comme la Gestalt, je découvrais l'Amour de  Ma Vie : la danse des 5Rythmes. L'aventure m’a ensuite envoyée en Inde où j’ai pelleriné jusqu’au Népal pour rencontrer un maître, Guru Premangee, qui m’accompagne encore aujourd’hui. J’ai appris de son frère cadet, Chaitanyashree, la thérapie sonore avec les bols chantants "tibétains" et me suis imprégnée de leur sagesse orientale, du système des chakras, des éléments et de trois phrases clés que j’apprends encore à appliquer aujourd’hui: "relax", "accept" et "no expectations" (pas d’attentes).

A mon retour en Suisse en 2015, après presque 9 mois passé au Népal, j’ai commencé à offrir des sessions individuelles de bols chantants et des sessions de voyages sonores en groupe et j’ai eu la grande chance de monter l’association

"Move and Sound" avec Guillaume Laplane pour organiser les Vagues du Jeudi, notre rendez-vous hebdomadaire pour danser les 5Rythmes à Genève. Puis j’ai ouvert le Shanti Club, un espace pluridisciplinaire pour pratiquer la thérapie sonore, le yoga, la danse et tout autre activité en lien avec le développement personnel. Que de belles choses se sont passées dans ce lieu, que de transformations, d’espaces de bienveillance et de richesses humaines : les cercles de Kirtan avec Jenny Webster, les ateliers de la "Voix Humaine" avec Daniel Prieto, les sessions de "Yin yoga and sound" avec Maeva Fages, pour n’en citer que trois !

 

Puis je me suis lancée dans la formation d’enseignante des 5Rythmes qui m’a permis de contacter ma force et mon feu car le mouvement est salvateur et si riche d’apprentissages. Aujourd’hui, nous attendons encore sa clotûre par le dernier module, qui a été suspendu par la situation mondiale de 2020. Heureusement dans tout cela, la Vie m’a dirigée sur une formation de coaching auprès de Wisdom Impact et Aurélia Dabon. Un nouveau volet de ma vie s’est ouvert et c’est comme si je pouvais réunir tous mes amours dans un projet : le son, la danse et l’accompagnement. 

C’est avec joie, amour et dévotion que j’accompagne aujourd’hui les personnes qui sont prêtes à sauter, à voler de leurs propres ailes, à faire le pas vers leur chemin d’âme, vers leur brillance, vers leur étincelle divine !

C’est avec honneur aujourd’hui, que je peux partager mes 40 ans d’expérience humaine et encourager les personnes à devenir créatrices de leur vie. Dans une démarche humble de co-développement, je suis là, simplement présente, dans ma multiplicité, reliée au cœur avec courage et foi. C’est une initiation à laquelle je t’invite. A la découverte de mon monde, du tien et de l’alchimie de nos interactions, pour le bénéfice de tous et en accordance avec le Grand Mystère de La Vie.

© 2015 by On2Genius

Sound by Chaitanyashree and Quesh Raagi (Ashes Gurung) - The inner Journey

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud
  • Spotify_logo_vertical_white

Photos by Sekander Rao

By Nicolas Ipiña (background+ 5Rythms page)

By Anne-Cécile Caillaud